Déguster le Betchwan, c’est s’imprégner d’un univers de fraîcheur. Des aromates dignes d’une région de bord de mer au goût salé qui regorge de minéraux.
BETCHWAN est le nom d'un village abandonné situé face à l'Île à-la-Chasse où le comte Henry de Puyjalon fut inhumé en 1905. Ce naturaliste et aventurier français nous a inspiré les arômes de ce gin nord-côtier élaboré avec distinction dans la première distillerie au nord du 50e Parallèle.
Distillé avec passion à Havre-Saint-Pierre, notre gin Betchwan est composé de plus de 13 aromates dont 8 proviennent de la Cote-Nord. Son goût rond en bouche vous surprendra par la fraîcheur de ses arômes floraux. Une belle évolution en bouche avec des notes d’air salin et de forêt boréale en fin de bouche. On y dénote aisément les saveurs de la région. Apprécié par les aventuriers et voyageurs nordiques, il surprend les palets les plus exigeants !
Malgré les reconnaissances mondiales, ce gin demeure humble et authentique. Que ce soit sur glace, marié avec un tonic léger ou dans un Negroni, le gin Betchwan, c’est un voyage garanti à chaque gorgée !
Aromates locaux
Genévrier nordique
Poivre des dunes
Chicoutai
Myrique Baumier
Livèche écossaise
Airelles rouges
Thé du Labrador
Chaga
Negroni nordique
Inspiré par le froid et l’air salin du Golfe du Saint-Laurent
Ingrédients:
2 oz de gin Betchwan
1 oz de liqueur amère (type Campari)
1 oz de vermouth rouge
Glaçons
Garniture: 1/2 rondelle d’orange ou zeste d'orange
Étapes
Dans un verre de type old-fashioned, ajouter quelques glaçons et tous les ingrédients liquides.
Bien mélanger le tout.
Garnir d’une demi-rondelle ou d'un zeste d’orange.
Bienvenue dans l'univers Betchwan
Utilisez les flèches gauche/droite pour naviguer dans le diaporama ou glissez vers la gauche/droite sur un appareil mobile